Historique Marketing Guide d'achat Technique Pratique Clubs Liens Facebook

La rubrique Technique

CONSEILS, RESSOURCES, ENTRETIEN, RESTAURATION...
 

Caractéristiques générales

Caractéristiques générales, tarifs et options des Mustang 1964 1/2 à 66.

 

Vues éclatées

Principales vues éclatées tirées du manuel d'atelier : carrosserie, moteur, carburateur, boite de vitesses, arbre de transmission, pont, frein, suspension, et direction des Mustang 1964 1/2 à 66.

 

Schémas électrique

Schémas du câblage électrique des Mustang 1964 1/2 à 66.

 

La sellerie

Vues éclatées de la selleries des Mustang 1964 1/2 à 66.

 

Nuancier de peinture

 
Teintes de la capote et toit vinyle

Finitions et teintes de la sellerie

Nuancier de peinture (DuPont, R M, Ditzler et Sherwin Williams), teintes de la capote et toit vinyle, finitions et teintes de la sellerie (intérieur standard et Luxury) des Mustang 1964 1/2 à 66.

 

Table de conversion des couples de serrage

Lors du remontage des éléments mécanique de votre Mustang, vous aurez à respecter les couples de serrage fournis par le constructeur.
La visserie et la boulonnerie que vous utiliserez devra impérativement répondre aux caractéristiques d'origines. Ne pas respecter ces règles n'est pas sans risques, un boulon trop peu ou trop serré pouvant se desserrer, se déformer ou rompre.

 
 

Quelle dimension pour vos jantes et pneus ?

Vous souhaitez remplacer vos jantes d'origines, ou simplement vos pneus, pour une autre dimension. Selon votre projet, un certain nombre de paramètres seront à prendre en considération.
Les informations contenues dans ce document devraient vous permettre de réaliser ces opérations sans trop de difficultés.

L'entretien

Un entretien régulier vous permettra de profiter de votre Mustang durant de longues années.
Pour cela, MustangTech met à votre disposition les documents nécessaires vous permettant de réaliser par vous-même les opérations de maintenances recommandées par le constructeur.

 

Restaurer sa Mustang

Vous souhaitez restaurer votre Mustang, mais ne savez pas par où commencer, ou tout simplement comment vous y prendre.
Restauration totale ou partielle ? Le choix se décidera en fonction de l’état de votre auto, de votre budget, et de votre capacité à aborder les domaines de compétence nécessaires à cette restauration.
Quels outils et quels produits utiliser ? Comment travailler la tôle ? Autant de questions auxquelles MustangTech va tenter de répondre au travers de ce premier article traitant de la restauration de la carrosserie.

 

Passage au marbre

En cas de déformation du châssis résultant d'un choc important, vous devrez soumettre votre Mustang à un "passage au marbre".
Cette opération complexe consiste à remettre les points importants, appelés référentiels du châssis, aux côtes préconisées par le constructeur.
MustangTech met à votre disposition les documents nécessaires pour que votre carrossier puisse réaliser cette prestation.